+33 (1) 85 09 04 10 contact@19cotecour.fr

Du 22 Avril au 01 Mai : FREDERIC MIEL Sculpteur   » ICI GIT « 

« Ici » est né le désir de réunir les créations sculpturales de Fréderic Miel. « Git » hommes et animaux, dans une communauté de destin, et pourtant l’immobilité appelle le mouvement, l’équilibre. La double sollicitation proposée par l’artiste est un essai engagé pour observer la réalité contemporaine complexe de notre société, pour saisir la densité de nos vies contrariées, notre aspiration d’un ici intemporel ou d’un ailleurs éphémère.

Du 28 Mai au 29 Mai : PRINT MY ART  – PopUp Store

 Le 19 Côté Cour créé son premier rendez-vous « Print my art » : une boutique éphémère de jeunes créateurs qui pour l’occasion vont réinterpréter pour une impression sur support textile (tee-shirt, sweat-shirt, pochette ou tote bag) une de leur création (objet ou illustration). Les artistes exposeront leurs propres créations ainsi que leur pôle «textile», ce dernier faisant parti de leur univers de création et de leur démarche artistique.

Le 3 Juin : M A R Y S E & La Tribu  –  Release party  Concert

 Artistes : Marie-Christine Laurel, Marie-Rose Laurel, Mbango Baer, Flore Cunci, Bryan Minoves, Stephanie Papa & special guests Marco-Aurèle Ngoxuan.

Le duo M A R YS E ce sont des sœurs jumelles d’origines philippines, à la harpe et au violon. Une musique venue d’ailleurs entre la tradition et la modernité. Une poésie chamanique et expérimentale. Elles sont accompagnées de plusieurs membres appelés la tribu aux voix et aux percussions corporelles mêlant notamment des boucles, des boîtes à rythme aux sonorités diverses.
M A R Y S E & la tribu vous invitent à la projection exceptionnelle et en avant-première de leur nouveau court-métrage La danse des lumières. Suivi d’un concert pour fêter leur nouvel EP produit par Peter von Poehl. 

Le 19 Juin : Mouvement Art Technologie – Exposition et vente aux enchères publiques

À l’ère post-internet, l’étude Blancs-Manteaux Auction organise Mouvement Art Technologie. MAT est une première vente aux enchères publiques, réunissant des œuvres d’artistes historiques et d’aujourd’hui, de 1956 à 2016, sur deux cents cinquante mètres carrés, au 19 Côté Cour, à moins d’un kilomètre du Centre 104, à Paris. Cette exposition publique sur deux jours est un événement unique par-delà l’hexagone pour les créateurs, visiteurs et collectionneurs dans une scénographie particulière sous l’expertise de Franck Ancel. La vente sera diffusée en direct sur Internet, le dimanche 19 juin à partir de 15h. Le catalogue numérique sera disponible en français et en anglais quelques semaines avant ce dernier jour en clôture de Futur en Seine.

d8d31d0059b589d0208439d8bd768a5511111111111111111111111111111111